Serafina


Agrumes , yland-yland , benjoin

50 ml

        Teresa


Mandarine , orchidée , bois de palissandre

50 ml

        Prudenzia


Pivoine , magnolia , cèdre

50 ml

        Lucia


Fleur de passion , rose , vétiver

50 ml
        Sophia


Cassis , rose , patchouli

50 ml
        Marina


Thé vert, fleur orientale , musc blanc

50 ml
Prudence et son mari visitent Capri depuis 1972; Son mari était avocat et conseiller de Giuseppe Arcucci, dont l'ancêtre a construit la Certosa.Son épouse Lucia était la force motrice de La Grotta Verde, un restaurant situé au port de Marina Grande et apprécié des habitants et des touristes. Giuseppe et son fils Tony ont été les pionniers du magnifique restaurant La Fontelina à Faraglioni.Lucia est née à Via Vanassina, non loin de la Villa Jovis et au-dessus du quartier de Monela.
En 1962, Clarke Gable et Sophia Loren ont joué dans le film «La Baia di Naples». La majeure partie du film a été tournée à Capri, à côté de La Grotta Verde ou à proximité du Faraglioni où se trouve actuellement La Fontelina. La famille Arcucci avait pour tâche de nourrir les stars et l’équipe de tournage, travail pour lequel elles étaient parfaitement équipées. Dans le film, Sophia Loren joue le rôle d’une belle femme, Lucia. Elle rencontre Clark Gable dans une rue animée napolitaine où elle est habillée pour personnifier la reine Serafina. Ils tombent bien sûr amoureux de Clark Gable qui la suit à Capri.
Les faits et l'histoire ne sont pas loin de la fiction. Le 24 octobre 1621, une petite fille naquit à Naples baptisée Prudenzia Pisa. C'était une fille d'un caractère et de talents exceptionnels. À l'âge de 14 ans, elle a quitté Naples pour Capri où elle est allée vivre dans le quartier de Moneta, en contrebas du palais de Tibère, à la Villa Jovis.Elle était de nature sainte et possédait apparemment des pouvoirs miraculeux. En 1678, elle devint une religieuse Carmélite et abandonna le nom de Prudenzia pour Serafina. Comme indiqué plus haut, Lucia était née à proximité du lieu où Prudenzia avait vécu à Capri.
C'est pour cette raison que Prudence a choisi les noms de sa collection de parfums. Chacun a son fondement dans l'histoire, la légende ou la vie à Capri.
Selon les mots de la chanson française populaire: “Capri n'est pas fini!”